Le monde du jeu vidéo est en effervescence avec la récente annonce autour de Deadlock, le nouveau projet de Valve. Dans ce contexte, des rumeurs concernant une réaction de la part de Riot Games ont circulé, mais elles ont été rapidement démystifiées. Découvrons les détails de cette situation intrigante.

Valve et son impact sur l’industrie du jeu vidéo

Valve est reconnu comme l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo, ayant marqué l’histoire avec la sortie de Half-Life en 1998. Avec des titres emblématiques tels que Counter-Strike, Portal et DotA 2, Valve a su façonner le paysage du jeu sur PC. En plus d’être un acteur majeur dans le développement de jeux, l’entreprise a aussi créé Steam, la plateforme de distribution de jeux sur PC la plus importante au monde.

Qui est Riot Games ?

En parallèle, Riot Games s’est imposé comme une autre référence dans le secteur, notamment grâce à des titres renommés comme League of Legends, Valorant, et Legends of Runeterra. De nombreuses créations de Riot s’inspirent de jeux vidéo existants, comme League of Legends qui se base sur le mod Defense of the Ancients de Warcraft III, et Valorant qui s’inspire de Counter-Strike.

Les rumeurs autour de Deadlock

Il y a peu, Valve a lancé les premières phases de test pour Deadlock, suscitant un vif intérêt et enthousiasme de la part des joueurs. Toutefois, des rumeurs ont rapidement émergé, affirmant que Riot Games développait un concurrent à Deadlock. Ces spéculations ont été alimentées par un post sur 4chan évoquant un prétendu article de PC Gamer affirmant que Tencent avait accordé un budget de 200 millions de dollars à Riot pour créer un shooter heroïque en compétition avec Deadlock.

tencent grants 200$ to Riot Games Deadlock

La réponse de Riot Games aux rumeurs

Cette rumeur a pris de l’ampleur lorsque des utilisateurs de Twitter/X ont partagé le post, attirant l’attention de nombreux internautes. Joe Hixson, directeur senior des communications chez Riot Games, a tenu à répondre publiquement. Dans son affirmation, il a clarifié que l’article en question était fictif et que Tencent ne financait pas Riot Games de cette manière.

De plus, Hixson a souligné que bien que Riot ait plusieurs projets en recherche et développement, aucun d’entre eux ne se situe dans la même veine que Deadlock. Cela permet de dissiper toute confusion et rassurer les fans de Valve que leur nouveau jeu n’est pas menacé par un concurrent direct de la part de Riot Games.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *